LES DIAGNOSTICS
   
 

--Diagnostic Energétique

 
Le DPE est une évaluation qui renseigne sur la quantité d'énergie consommée par un bâtiment et évalue
sa performance énergétique ainsi que l'impact de sa consommation en termes d'émissions de gaz à effet de serre.
Le DPE se traduit par un document dont le contenu et les modalités d'établissement sont réglementés. Il s'inscrit dans le cadre de la politique énergétique définie au niveau européen afin de réduire la consommation d'énergie des bâtiments et de limiter les émissions de gaz à effet de serre.

Propriétaire ou locataire, le Diagnostic de Performance Energétique doit obligatoirement apparaître sur les annonces immobilières depuis le 1er janvier 2011 et fournit une estimation de la consommation énergétique du logement, un coût moyen de celle-ci et son impact en matière d’émissions de gaz à effet de serre.

Ce qui change au 1er avril 2013.

Les deux arrêtés du 8 février 2012 viennent modifier le Diagnostic de Performance Énergétique. Au 1er avril 2013, le Diagnostic de Performance Energétique devient plus précis, technique et détaillé. Les changements portent essentiellement sur les points suivants :

+ Détaillé : jusqu'au 31 mars 2013, le diagnostiqueur contrôlait 30 points différents pour établir le DPE. A partir du 1er avril 2013, il en a au minimum 60 à contrôler, pour un DPE deux fois plus précis et représentatif du bien. Cela implique bien entendu un temps de mission plus long sur le terrain.

+ Précis : pour toutes les habitations (maisons individuelles, appartements…) datant d’avant 1948, le calcul du DPE se fera dans tous les cas selon la méthode des relevés de consommation (la méthode conventionnelle n’est plus acceptée).

+ Technique : une nouvelle méthode de calcul 3CL (Calcul Consommations Conventionnelles des Logements) a été développée pour le compte du Ministère et vise à obtenir des résultats plus fiables et représentatifs. La formule est bien entendu basée sur les nouveaux points de contrôle, 2 fois plus nombreux. Par ailleurs, le calcul de la consommation énergétique prend en compte la production énergétique

Type de bien :
Superficie :
Année :
Localité :
Nom* :
Téléphone* :
Email* :
 
 
   
  JE M'INSCRIS
  DEVENIR PARTENAIRE
   
  JE POSTULE
  CANDIDATURE SPONTANÉ