La réforme du Diagnostic de Performance Énergétique DPE pour les passoires thermiques, prévue pour 2026, s’annonce comme un tournant majeur pour le marché immobilier en France. Concrètement, elle abaisse le coefficient de conversion de l’électricité de 2,3 à 1,9, un ajustement attendu depuis longtemps.
En France, près de 4 millions de personnes vivent en situation de mal-logement et précarité énergétique. En parallèle, plus de 12 millions de ménages sont touchés par la précarité énergétique. Ces deux réalités sont liées. En effet, un logement mal isolé ou insalubre fragilise directement la santé et le confort de ses occupants.
L’intervention de Seydi Eren sur Radio J avec Marc Ezrati, met en lumière la nécessité d’un encadrement renforcé pour des diagnostics fiables.
Alors que la rénovation énergétique devient une priorité nationale, les diagnostics immobiliers, en particulier le DPE (Diagnostic de Performance Énergétique) et l’audit énergétique, jouent un rôle de premier plan.
Dans la rubrique "Le Pro de l’Immobilier", Seydi Eren, co-fondateur de Diagadom, a partagé une anecdote marquante sur les dérives actuelles des diagnostics immobiliers.
Une seule maison. Trois diagnostics. Trois résultats différents.
Toujours fidèle à sa mission de qualité et d’éthique, Diagadom s’implique désormais sur un enjeu fondamental : lutter contre les dérives et les DPE de complaisance qui fragilisent la crédibilité de la filière et du marché immobilier.
Diagadom intervient sur BFM Business pour décrypter les enjeux du DPE, de la performance énergétique et des obligations réglementaires liées aux passoires thermiques dans l'immobilier en France.